Le salon métierama

Le salon des métiers et formations

Nos salons à Marseille en 2021

Présentation

L’art de détourner cette technologie issue des jeux en ligne au profit de l’orientation.

En 2021, Métierama lance sa plateforme d’orientation à l’année. En mode immersif et grâce à leurs avatars, les jeunes pourront découvrir  les métiers et les  formations qui y conduisent. Un outil gratuit, innovant en mode multijoueur en ligne, un univers bien connu des 14-25 ans. Entreprises, Opco, Opérateurs locaux, Acteurs économiques, Organismes de formation, Collectivités locales,  tous réunis pour aider les jeunes à construire leurs projets professionnels. La plateforme virtuelle abritera aussi des journées portes ouvertes, et tout autres événements au cours de l’année. 

Vous pourrez directement entrer en interaction avec les différents établissements présents grâce à cette nouvelle technologie : discussions, chats, entretiens, dépôts de CV, etc… Tout est possible ! 

Métierama vous permet cette année de découvrir des métiers, de construire un projet professionnel, de valider vos choix d’orientation, et de mettre en œuvre votre projet, tout cela grâce à cette nouvelle technologie développée par Immersive-CoLab.

Vous pourrez nous retrouver lors de nos salons virtuels immersifs, directement de chez vous. Nos salons se dérouleront les 28,29,30 janvier 2021 pour le bassin d’Aix-Marseille; et les 12,13,14 février 2021 pour le bassin de Nice-Toulon-Avignon-Gap-Manosque. 

Institutions et Partenaires